Notre histoire

Haku Shibari, c’est avant tout une passion. La passion de la corde, la passion du lien, qui est née entre Camille Haku et Alex Haku. Elèves de l’association Au fil des cordes. Les rencontres qu’ils ont faites ces dernières années ont nourri leur amour pour l’art du shibari, mais surtout leur amour pour la corde.

La corde, cet outil qui devient le prolongement du corps, qui devient l’instrument de vos émotions, le lien qui permet de construire un moment unique entre rigger et model. Ce n’est pas qu’un simple bout de ficelle. La corde a une âme qui se sublime et se façonne au fur et à mesure de son utilisation.  

Avec Haku Shibari, nous avons à cœur de travailler à la conception d’un produit le plus respectueux possible du corps et de l’environnement. C’est après plus d’un an de recherche et développement, que nous sommes fiers de pouvoir proposer une alternative française aux cordes “traditionnelles”, souvent importées.

Nous avons fait le choix de mettre à l’honneur notre région normande en utilisant de la fibre de Lin. Cette fibre a l’avantage d’offrir une douceur supérieure comparée à la fibre de chanvre, rendant nos cordes idéales pour un contact direct avec la peau. Mais la douceur de nos cordes ne retire en rien à leur robustesse, elles sont totalement adaptées pour vos lignes de suspension.

Nous travaillons avec une corderie artisanale et traditionnelle française. Nos cordes sont ensuite préparées dans notre atelier en Normandie où nous prenons le temps de les traiter et d’en inspecter chaque centimètre afin de les rendre parfaites pour la pratique du shibari. Il ne vous reste plus qu’à les sublimer au travers de votre pratique.